La Lisière est une revue ouverte à tous les styles d’écriture. Nous sélectionnons les textes en fonction de leur originalité et de l’émotion qu’ils suscitent en nous. La forme est libre (prose, poésie, théâtre, essai, etc.) et il n’y a pas de thème imposé. Cependant, nous proposons tous les vendredis sur notre page Facebook un sujet d’écriture que vous êtes libre d’utiliser pour vous inspirer. La seule limite que nous posons est une limite de taille : votre texte ne devra pas excéder deux pages (environ 1 000 mots).
Pour nous proposer un (ou plusieurs) texte(s), écrivez-nous à revuelalisiere@gmail.com. Nous nous ferons un plaisir de vous lire et de vous répondre.
Les Passeurs sont les premiers à pouvoir lire La Lisière. A chaque publication, ils reçoivent par courrier jusqu’à cinq exemplaires de La Lisière et ont pour mission de les distribuer à des personnes qui aiment la littérature. Le Passeur inscrit son nom à la fin de la revue sur la page prévue à cet effet et ajoute, s’il le souhaite, un petit commentaire.
Nous aimons l’idée que La Lisière voyage de mains en mains et s’imprègne à chaque passage des ressentis de lecteurs inconnus. Parce que la littérature n’est pas une statue figée, mais une matière sans cesse en mouvement, nous avons voulu La Lisière à son image : vivante et transformée par chaque lecture.
Pour devenir Passeur, c'est simple, écrivez-nous à revuelalisiere@gmail.com pour nous préciser votre ville et nous raconter en quelques mots votre histoire avec la littérature.